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Posted on October 19 2013

Le Sommet mondial sur les ascenseurs de 2012 qui devrait s'ouvrir le 25 octobre à Beijing se concentrera sur les tendances futures sur le marché des ascenseurs et sur l'amélioration de la sécurité ont fait savoir les organisateurs.News we recommendLes 10 plus célèbres en-cas de Pékin Paris et les Parisiens sous l'objectif d'un photographe français En 2050 les étrangers seront-ils des travailleurs migrants en Chine ? Mao et le mystérieux banquet d'Etat chinois Une cérémonie de mariage chinois à l'ancienne Le J-10 chasseur chinois de troisieme génération La soeur de la Joconde au Louvre Une bande dessinée pour témoigner de la croissance d'un enfant Les « morts » anormales des ponts en ChineDernièrement certaines marques de luxe ont lancé des mesures contre la fraude en Chine. En juillet dans les seules villes de Nanjing et Hefei Louis Vuitton a déposé des plaintes contre une trentaine de commerçants indépendants. Chaque commerçant s'étant vu réclamé une indemnité de 500 000 yuans l'indemnité totale demandée dépasserait donc les 20 millions de yuans. Pourquoi les grandes marques de luxe jettent-elles des bâtons dans les roues des petits commerçants ? Le but de leurs mesures contre la fraude est-il la défense de leurs droits ou s'agit-il d'une campagne publicitaire ? Comment doit réagir le marché du faux ?« Louis Vuitton pense que la lutte contre la fraude est un chaînon important pour le développement durable de notre marque » explique Tan Zhiyu responsable du service public de Louis Vuitton. La société défend ses droits non seulement en Chine mais aussi dans le reste du monde. En 2009 elle a lancé 9 489 contrôles soit 39 par jour et a engagé 26 843 procès contre la fraude dans le monde. Doudoune D&G Homme
Différant de l'explication officielle une personne en contact étroit avec la société a révélé que la lutte contre la fraude à Nanjing à cet instant précis était due à l'ouverture d'une boutique mère à Nanjing. Parallèlement une boutique franchisée sera ouverte au centre Yintai de Hefei.Pourquoi les multinationales créent des difficultés aux petits commerçants ?Selon Zeng Mingyue expert du centre de recherches des produits de luxe de l'Université de l'économie et du commerce extérieur l'année dernière la croissance des achats de produits de luxe en Chine était plus élevée que dans les autres pays. La contrefaçon est provoquée par désir fou des Chinois de se procurer ces produits. La raison pour laquelle la Louis Vuitton a demandé aux petits commerçants de leur verser une indemnité est que c'est moins cher plus rapide et plus dissuasif que de rechercher les contrefacteurs.D'après Hu Jianhua avocat de Jiangsu Sundy Law Firm lorsque ces grandes sociétés de produits de luxe attaquent des petits commerçants c'est probablement davantage pour se faire une publicité. Il faut avouer que ces sociétés profitent des activités juridiques pour défendre leurs droits mais aussi faire de la publicité. Doudoune Armani La lutte contre la fraude montre l'ambition des marques de luxe en ChineAux yeux des professionnels même s'ils sont conscients que ce sont des produits copiés les gens veulent les acheter pour satisfaire leur vanité. Cette notion est la raison de l'existence des contrefaçons. « L'intensification de la lutte contre la fraude par les marques de luxe en Chine rappelle aux consommateurs d'établir un concept de consommation correcte et de réduire la consommation aveugle guidée par la vanité » explique Wang Hongtao avocat du cabinet Rogers de Beijing.« Le fait d'être copié est depuis toujours un indice pour mesurer la réputation d'une marque de luxe et c'est aussi la raison pour laquelle ces sociétés ne s'efforcent pas de lutter contre la fraude. Mais depuis cette année la lutte contre la fraude ciblée sur la vente montre l'ambition de ces marques sur le marché chinois » dit Zeng Mingyue.La demande en or de la Chine a baissé de 7% au deuxième trimestre de cette année après avoir connu une progression de 10% au trimestre précédent.D'avril à juin la demande chinoise en or s'est élevée à 1449 tonnes indique un rapport publié jeudi par le Conseil mondial de l'or CMO. Trench Burberry
La demande pour les accessoires en or a chuté de 9% malgré un léger rebond concernant les produits de mariage en or.La demande mondiale pour ce métal a atteint 990 tonnes au deuxième trimestre en recul de 7% en glissement annuel. Cette demande représente une valeur totale estimée à 512 milliards de dollars en baisse de 1%.L'Inde et la Chine restent les deux principaux moteurs de la demande mondiale et représentent ensemble 45% de ce marché.Chen Weixian responsable du CMO chargé du département des investissements en Chine explique que les investisseurs chinois attendent l'opportunité de faire des profits. M. Chen reste convaincu que la Chine deviendra le plus grand moteur de la demande mondiale d'or en 2012.

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